Sakana Ramen est un restaurant asiatique qui propose à sa précieuse clientèle une grande variété de plat confectionné avec des ingrédients de haute qualité. Son goût savoureux, frais et authentique en font l’un des meilleurs restaurants asiatique.
Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour notre clientèle, c’est pour cela que votre confort et votre bien être devient bien évidemment notre priorité.
bouillon riche et dense à base de porc Au Japon : les « Tonkotsu Râmen » regroupent les soupes Râmen à base de bouillon d’os de porc (reconnaissable grâce à sa couleur blanche ou brun). Ce type de Ramen est originaire de la préfecture de Fukuoka dans l'ile de Kyushu au Nord du Japon. On parle aussi de Hataka Ramen, ville ou la recette aurait été créé, dans cette région pour parler du Tonkotsu Ramen.
savoureux bouillon à base sauce soja Au Japon : shoyu signifie « soja », les « ariake Râmen » viennent de Tokyo et regroupent les soupes Râmen à base de bouillon de soja. Le bouillon est fait à base de sauce Soja. Considéré comme le plus ancien, il semble cependant qu’il soit né d’une déclinaison du ramen au sel qui a été introduit en premier au Japon par des immigrants chinois. En rajoutant une de leurs sauces fétiches, les japonais ont créé une version plus “nippone” qui est considéré comme le premier Ramen à devenir populaire dans les années 1920. Le bol classique par excellence, son bouillon assez sombre est souvent garni de tranches de porc chāshū, de pousses de bambou marinées et d'un oeuf Ajitama.
Ce plat traditionnel très ancien de l'histoire de la cuisine japonaise, à base de miso originaire de Chine, est couramment consommé par les Japonais depuis la période Muromachi. Le miso rouge, « Akamiso » ou »Aka » en japonais, est le plus utilisé au pays du soleil levant. C’est tout particulièrement les habitants de la région de Tokai qui en sont friands. C’est un miso au goût intermédiaire, moyennement fort. Il est cependant 2 fois plus salé que le miso blanc et plus longuement fermenté. Il est fabriqué à partir de riz ou d’orge et de beaucoup de soja. Il s’approche des recettes traditionnelles de miso fait maison, c’est pour cela qu’il est surnommé miso de campagne. Il est est adapté aux soupe comme aux marinades pour les viandes.

Les rāmen sont servies dans un grand bol de bouillon et peuvent être accompagnées, selon la recette, de légumes, de viande , et d'autres aliments additionnels. Chaque région du Japon dispose de sa propre recette de rāmen, qui a évolué avec le temps, sachez que vous aurez le droit d’être bruyant en aspirant . En effet, au japon, faire du bruit en mangeant ses ramen est un signe de politesse.
03 87 36 18 88
Du mardi au dimenche 12h à 14h30 et 19h à 22h30
Fermé lundi
24 Place Saint-Simplice,57000 METZ
© Copyright SAKANADesign by izicommerce